Les fêtes de NOEL à Saint Tropez sont toujours l'occasion de vivre des moments féeriques. Voici un aperçu de tout ce qui vous attend !

Photo n° -
Le 7 décembre, à 18hr:  Illuminations de Noël :

De la place des Lices aux façades du port, le village sera paré de lumières pendant un mois.



Du 7 décembre au 6 janvier : Patinoire à ciel ouvert : Du 7 décembre au 6 janvier, une patinoire de 720m2 est installée place des Lices. Ouverte tous les jours de 14h à 20h.



Crèche provençale : Un Noël provençal ne serait pas concevable sans sa crèche. C'est dans l'enceinte de la chapelle de la Miséricorde que Passions et traditions a posé ses décors géants où 500 personnages prennent vie, autour de nombreuses scènes de la vie en Provence, de la lavandière aux pêcheurs, en passant par les artisans.



Les 8, 9, 15 et 16 décembre : Festival de théâtre:

Organisé par les Tréteaux de Saint-Tropez, quatre pièces à succès seront présentées à la Renaissance, les 8, 9, 15 et 16 décembre à 17h. (entrée libre, sauf le 8 décembre : 10 e au profit du Téléthon).



Dès le 22 décembre Escalade, calèche, train et vitrines.

La ville et l'association des commerçants «Esprit village» proposent plusieurs animations dès le 22 décembre: un mur d'escalade sur la place des Lices, des balades en petit train ou en calèche. Incontournable enfin, le tour des vitrines de Noël des commerçants, dont la plus belle sera récompensée par un prix.



Les 22 et 23 décembre :Gourmandises.

Un salon des rencontres gourmandes est organisé les 22 et 23 décembre, de 10h à 19h, salle Despas (entrée libre). Pour se mettre l'eau à la bouche, un atelier chocolat est organisé le mercredi 12 décembre par le conservatoire du Freinet, de 15h à 17h, à la bibliothèque jeunesse.



Le 23 décembre : Pastorale, concerts et feu d'artifice.

La Pastorale ou l'histoire de la Nativité au travers du quotidien provençal sera présentée le 23 décembre à 15h à la Renaissance. La chorale de Bàrri Nou prendra le relais le 29 décembre à 18h à la chapelle du Couvent. Le lendemain, l'église paroissiale résonnera au son de l'orgue à 17h à l'église paroissiale. L'année se terminera en beauté et en feu d'artifice le 31 décembre à minuit sur le môle Jean-Réveille.



Le 24 décémbre à 18h30: Père-Noël marin

Très attendue chaque année, l'arrivée du Père Noël, se fera, comme la tradition l'exige, de la mer, à bord de la mythique Tartane, avant que l'homme en rouge n'embarque sur son traîneau pour rejoindre la place de la Garonne.



Du 27 au 29 décembre: Déclarations d'humour.

La scène de la Renaissance accueillera également des humoristes du 27 au 29 décembre à 20h. Au programme, Didier Gustin, Warren Zavatta et Giroud & Stotz. (Résa 06.14.80.92.91).



Du 27 au 29 décembre : Brocante et antiquités.

Nichée au cœur des ruelles de Saint-Tropez, la confidentielle place de l'Ormeau accueillera une brocante du 27 au 29 décembre, de 10h à 17h. Du côté de la salle Despas, c'est l'incontournable Noël des antiquaires qui prendra place du 28 décembre au 6 janvier, de 10h à 19h30.



Le 31 décembre : Grande Anchoïade - Quai Suffren :

Nous vous attendons nombreux pour l’anchoïade géante sur le port à midi. Un moment convivial où il fait bon se retrouver pour déguster les spécialités provençales accompagnées d’un petit verre de rosé et trinquer à cette dernière journée de l’année.



FEU D'ARTIFICE SPECTACULAIRE À MINUIT



Nous nous reverrons l’année prochaine, … avec plein de nouveaux évènements à ne pas manquer !!



Nous prenons cette occasion à vous souhaite tous un très beau Noël et une merveilleuse année 2019, avec beaucoup de  DOYOUDOSAINTTROPEZ-s ,…….







De tout cœur,



L’équipe de Med-Estates